Caroline GASCH, Une photographe coloriste qui donne de l’émoi au monde minéral

 

 

 


Caroline Gasch est une photographe française installée à Tours, une artiste de la polychromie au travail perceptif tout à fait particulier. Quand elle n’expose pas dans sa galerie, elle parcourt les grands sites urbains d’ici ou d’ailleurs pour y transposer ses émotions.

Son sens aigu de l’observation et une sensibilité exacerbée lui permettent de mettre en image ses propres inspirations par le biais de la grande complexité de notre environnement urbain. Elle en perçoit la logique, la décrypte et en saisit le faste architectural au travers d’un portfolio harmonieux et étonnamment coloré.

Elle capture des décors architecturaux modernes, et parvient, en les peignant et les habillant de couleurs, à réaliser des œuvres uniques où la luminosité et ses nuances sont au service de l’émotion, de l’esthétisme. Elle offre ainsi une autre perception de ce type de paysage purement minéral par une habile composition des perspectives, de la géométrie et des couleurs. Tout un jeu de scène qui donne équilibre et force à ses clichés.

Se dégagent alors de ses photos évocatrices d’indéniables sensations de proximité dans le cadrage, de liberté dans les lignes architecturales et de sérénité dans le nuancier des couleurs. Des clichés remarquables par leur luminosité et si singuliers par le panel des teintes choisies et travaillées qui donnent à ses œuvres une incontournable source d’émoi.
Au travers de l’objectif, Caroline transpose l’énergie de chaque endroit qu’elle choisit en une authentique force visuelle et picturale.
                                                                                             Peggy 

Caroline Gasch vous invite à plonger dans ces perspectives uniques le 24 janvier 2019, sur réservation par mail à l’adresse ld.presse@yahoo.fr

Une réflexion sur “Caroline GASCH, Une photographe coloriste qui donne de l’émoi au monde minéral

  1. Fabienne Monestier dit :

    Une exposition incontournable à Tours. Caroline Gasch nous offre un travail technique bluffant, une appropriation personnelle et remarquable de l’outil photographique, une interprétation du paysage urbain grandiose, une maîtrise de la couleur et de la composition. Du grand art !

Laisser un commentaire