En stage Bikini avec Barbie

Encore un été chaud placé sous le signe des maillots de bain ! Tandis que Barbie garde son titre de reine de la plage, je continue de me dandiner dans tous les sens pour rentrer dans mon bikini. Barbie s'avère être LA coach dont j'ai besoin pour atteindre l'objectif qu'on vise toutes : le corps de sirène!

sea-2597931_640.jpg
C’est le genre de maillot qui me donne l’allure d’une baraque à frites mais Barbie ça lui va bien.

Dans le miroir le matin je fais l’état des lieux : un petit bourrelet par si, un gros par là. Impossible de les fourrer dans une ceinture ou en dessous d’une robe ample pour aller nager dans l’eau turquoise.

Comment voulez-vous tricher avec un morceau de tissus qui fait la taille d’une allumette? (retrouvez ces fameux morceaux de tissus dans ma sélection).

Les complexes recommencent chaque été et, personnellement, ils restent toute l’année sans prendre de vacances.

La faute à qui ?

A cette bomba latina ; notre voisine de serviette de plage, que tout le monde mate en permanence. Celle qui plonge du premier coup avec sa peau dorée et son petit 36…

surf-1533278_1280.jpg
La cellulite est inexistante, le muscle prend le dessus.

Sérieusement ! A chaque fois que je marche d’un pas déterminé pour me jeter à l’eau, je suis paralysée avant d’aller plus loin que les orteils. « Elle est fraîche ! » Barbie, elle, la trouve bonne.

Et puis évidemment qu’elle est bronzée, elle a le temps ELLE de se dorer la pilule au soleil pendant que j’enchaîne les jours de travail ».

Les seuls moment privilégiés que je passe à la plage, je reste clouée à plat ventre sur la serviette, de peur que ma graisse fasse office de bouée.

C’est cette bombe qui me fou des complexes !

Quand je cours en sortant de l’eau par exemple, les cheveux dégoulinant de sel et de soleil, les gens replacent Barbie dans le contexte alerte à Malibu.

Moi il m’assimilent au cousin machin dans la famille Adams. Vous voyez qui est le cousin machin ?

#worldselfieday#cousinmachin#🤪

A post shared by ForgetMeNot (@forgetminote) on

En ce début de mois d’août il n’est pas trop tard. Je pars en stage bikini avec Barbie.

Belle, svelte, fashion, sportive et en forme elle a beaucoup à m’apprendre.

Les leçons de Barbie girl

Se remettre en forme

Répétez tous avec moi : « le sport est mon ami, le sport c’est pour la vie ! »

Barbie à choisit des sports sexy à son image :du surf, du paddle, du golf.

J’ai essayé le tennis et investis dans une belle raquette. Ça m’a gonflé quand après des jours d’entraînement je passais toujours plus de temps à aller chercher les balles qu’à les attraper. Vous auriez dû voir ça ! Tous les passants, petits et grands, rigolaient sans gêne.

Vous n'imaginez pas à quel point je m'éclate 🤩 #paddle #plage #bretagne

A post shared by mellevalentinev 🇫🇷 (@passagevalentine) on

J’ai arrêté le tennis et investis dans un paddle (j’avais une super promo) et je m’éclate comme jamais. Le meilleur c’est quand tu ris en regardant les autres galérer, les fesses en arrière et la tête redressée comme un émeu.

Prendre soin de son corps

Ahhhh la peau de Barbie (soupir), ainsi soit elle, sans bouton, sans cicatrice, lisssse.

barbie-1426039_640

Je n’aime pas mettre des produits chimiques sur mon corps. Barbie peut, mais moi je suis plutôt Bridget Jones, et l’allergie force 3, avec des plaques rouges et des gonflements n’est pas loin.

En temps normal je me maquille mais je suis consciente que je n’hydrate pas assez ma peau. Cet été : révolution! J’ai investis !

lait hydratant Bioderma dermathologiquement testé :

La marque cicabiaphine marche très très bien également.

De la crême solaire é-vi-de-mment ! Ne risquez pas un cancer de la peau, comme dis maman. Alors oui, la crême solaire diminue la rapidité du bronzage mais mieux vaut un teint palot qu’un séjour à l’hosto !

Une fois le bronzage entamé, vous pourrez toujours vous badigeonnez de monoï. N’oubliez pas l’hydratation après soleil !

Et si vous êtes comme moi, que vous n’êtes pas en vacances, vous avez toujours la triche ultime : l’autobronzant. Je ne cèderai pas, je reste naturelle !

Rééquilibrer son alimentation

Barbie est mince ! Si je mange comme Barbie, est ce que j’aurai le même corps ?

ET bien essayons !

_boire de l’eau sans modération : il fait chaud, vous devez vous hydrater, et boire vous aidera à éliminer.

bottle-2399328_640

_abuser des fruits et légumes : vive les salades et les agrumes. Un demi citron pressé dans de l’eau tiède le matin, il paraît que c’est très bénéfique comme brûle graisse.

20180222_140626-01974820628.jpeg

_les carottes vous donneront bonne mine et un teint plus doré. C’est bien connu, elle lutte contre le vieillissement de la peau et augmente notre résistance aux ultra-violets, ce qui permet un joli bronzage.

Vous aussi vous avez ce genre de petits complexes ? Venez aussi en stage avec Barbie.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Madzelle Priscilla

    J’ai adoré ton article ! L’humour pour chasser les complexes, il y a rien de mieux. Nous, on a des vacances en décalé du coup j’ai déjà beaucoup plus de chances d’avoir une plage déserte en semaine… donc déjà pour s’assumer en douceur c’est mieux. Puis, des que je vois une fille qui me regarde avec trop d’insistance, dans le genre : « t’as osé mettre ça ? » Je crie : Mylann vient à maman. Pour lui faire comprendre que le ventre qui pendouille vient de donner la vie 🙂 (bon y a 20 mois, mais il est toujours en convalescence^^ j’ai pas les nounous des stars chez moi qui me permettent de faire du sport). Je te laisse mon blog au passage si tu veux venir lire quelques lignes, je parle de l’entraide dans mon dernier article : https://www.madzelle-priscilla.com/single-post/entraide

    • 2
      admin3598

      Tu as bien raison de t assumer et puis le plus beau c’est de voir que c’est grâce à ce petit bidon que Mylann s’amuse comme un fou sur la plage. Je suis allée faire un tour sur ton blog et ta page Facebook je n’ai pas eu le temps de tout lire mais j’y retournerai avec plaisir. Bienvenue dans la team Bridget ????

  2. 3
    queenofthetribu

    Hello ! Article bien marrant, je crois qu’on a tos été dans ce cas lol ! Ceci dit, cette année, j’ai dit fuck aux standards de beaute. Je suis pleine de bourrelets, de cellulite, je suis blanche comme une endive (enfin rouge écrevisse maintenant) mais tant pis, je m’amuse ! (Et accessoirement je dis du mal de Barbie mdr)

    • 4
      admin3598

      Tu as bien raison. Peut être que Barbie a aussi des complexes ???? l’endive blanche c’est drôle ça mais tu as bien raison de dire fuck aux standards on est bien plus heureux comme ça

Laisser un commentaire