Prendre soin de soi à la Roche-Posay

spa La roche Posay, détente, sérénité, bien être zénitude en indre et loire
Au cœur du plus grand spa de France ! 2200m², 35 cabines et des lits à baldaquins.

Le nom de la Roche-Posay ne vous est pas inconnu, il trône sûrement dans votre salle de bain, celle de maman, et même celle de mamie!

Le situer sur la carte de France, en revanche, vous posera certainement une colle. Je vous souhaite la bienvenue dans ce petit village aux 1000 vertus, situé entre Tours et Poitiers.

L’eau thermale ça vous donne une peau douce comme du velours et le spa sait puiser directement dans les nappes phréatiques pour en tirer le meilleur et vous offrir des soins hors du commun.

C’est un endroit calme et reposant, ouvert sur le golf. Mais ce n’est pas par hasard que la verdure, le bois et l’eau se rapprochent du concept hygge des pays nordiques, puisque la personne qui élabore les soins y a appris beaucoup. Elle a su en importer le respect du corps et l’attention particulière accordée à chaque personne.

Tisanerie, spa la Roche Posay
Au cœur du spa, dans un foyer chaleureux, vous pouvez vous hydrater avec des tisanes, des eaux de rose, de fleur d’oranger ou de menthe poivrée.

On s’y sent bien, du jacuzzi au sauna ouvert sur l’extérieur, du hammam au bassin sensoriel. Si bien qu’on sort complètement du stress quotidien.

Mon avis perso :

J’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois en Thalasso (une vraie fille de la mer, pas sirène mais presque). La différence c’est qu’au spa de la Roche-Posay ce n’est pas de l’eau de mer mais de l’eau douce, thermale. Et le gros point fort, c’est que le massage dure le temps prévu, sans stress ! on prend soin de vous du début à la fin sans perdre une minute. On se sent chouchouté par les masseuses. Elles ont le sourire, sont à l’écoute et aiment leur travail, c’est ce qui nous a fait passer une super journée et a réussi à me détendre complètement pour la première fois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les soins :

Vous avez une grosse gamme et pouvez même savoir ce qui vous correspond le plus sur le site.

Avec les blogueuses, nous avons testé:

_le gommage aromatique sous eau thermale. Vous vous faites masser avec le gommage au parfum de votre choix tout en étant relaxé par les jets d’eau chaude. C’est très doux vous verrez.

_le massage cocoon : on vous enveloppe d’une crème puis d’un cellophane pour qu’elle pénètre bien, puis on vous masse le cuir chevelu, les mains et les pieds. Un pur moment de détente.

douceur de l'eau thermale et relaxation

Toutes les excuses sont bonnes pour prendre soin de soi!

  • une journée détente mère-fille (certains soins sont adaptés à partir de 12 ans)
  • un week-end en amoureux
  • une cure pour soigner des problèmes de peau, l’eczéma de l’enfant à partir de 6 mois, redonner souplesse et mobilité aux cicatrices. A noter : des groupes de paroles sont constitués ainsi qu’un suivi psychologique, de la sophrologie… A la Roche-Posay on fait même des ateliers « maquillage correcteur »; leur dicton c’est que même pour les grands brûlés il y a toujours quelque chose de joli dans un visage. Il y a vraiment tout pour se reconstruire et être apaisé.

Prendre soin de son estomac c’est aussi important

Vous pouvez vous restaurer sur place ! sucré, salé, diététique, moins diététique, tout est possible.

Burger de foie gras, repas au spa la roche posay
Burger de foie gras, avec raisins et figue. Belle idée pour les fêtes.

Bienvenue à l’hôtel

Je vous emmène maintenant faire un tour à l’hôtel des Loges, affilié au spa. Et quelle visite, on en a pris plein la vue !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après un petit déjeuner et quelques informations sur les services du spa dans la salle de réunion, nous avons découvert les chambres.

Plusieurs formules possibles :

  • l’appartement, pour les séjours longue durée, est équipé d’une cuisine.
  • la chambre
  • la suite que j’ai tout de suite adopté avec son lit king size

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hôtel des loges la Roche-Posay
vue de la suite, où on ne peut qu’être heureux comme des papes

A bientôt à la Roche-Posay et rendez-vous sur leur page Facebook et instagram

Laisser un commentaire