Mademoiselle Saint Germain crée Versailles dans votre salle de bain

C'est comme des reines que nous avons été reçues au magasin Pleine forme, avec les blogueuses. Situé dans le centre ville de Tours, il nous a offert la découverte et le test d'une toute nouvelle gamme de produits 100% française, issue des jardins de Versailles. Ce luxe s'appelle Mademoiselle Saint Germain.

Baume éclat Mademoiselle Saint Germain au romarinVous connaissez peut-être la marque de thé Nina’s Marie Antoinette, qui utilise les plantes des jardins du château. Il ne vous est peut-être pas non plus inconnu que des restaurateurs y puisent leurs meilleures recettes. Les crèmes en revanche, c’est une nouveauté !

Un partenariat avec Versailles

Début 2016, deux hommes lancent le projet. D’autres ont bien sûr tentés auparavant mais les productions souhaitées étaient trop importantes. Mademoiselle Saint Germain s’inscrit dans un réel esprit de partenariat, pour préserver l’identité de la marque et celle du château qui assure la production.

D’ailleurs, ce sont les élèves de l’école de paysage qui ont répondu à l’appel à projet pour dessiner le packaging.

Mademoiselle Saint Germain Radiance Balm

L’un des fondateurs de la gamme est venu directement nous exposer les produits. Il est pharmacien et diplômé de HEC. Il explique qu’ils sont partis de zéro dans l’élaboration du projet.

Dans l’élaboration d’un nouveau produit cosmétique, il y a toujours une base universelle, reprise par plusieurs marques. Ici, les composants sont exclusivement français et de qualité. La phase de recherche a pris beaucoup de temps.

En quoi c’est bon pour la peau ?

Il a fallu quatre mois de recherche pour créer avec des produits issus du potager du roi de Versailles. Et pourquoi Versailles ? Le luxe et la renommée sans engrais ni pesticides,  sans silicone ni  parabène ou perturbateurs endocriniens.

Mademoiselle Saint Germain cosmétiques

Le temps de trouver un investisseur pour financer le projet puis un an pour développer les trois premiers produits, et hop, Mademoiselle Saint Germain est lancée, avec six produits au total, dont trois sur la gamme éclat, fabriquée à base de Romarin du potager du roi.

En savoir un peu plus sur les produits

Une lotion et deux baumes en fonction du type de peau (plutôt sèche, mixte à grasse). Le romarin a des propriétés antioxydantes et antistress. Il est aussi réputé contre les UV.

Dans une autre gamme à base de concombre, on trouve un baume à l’huile de cameline, réputée réparatrice, apaisante et très nourrissante. Un soin contour des yeux à l’extrait de rhubarbe qui apportent vitamines A et C pour redynamiser, et un masque gommant au sable de Fontainebleau connu pour son grain très fin, rond et lisse. Contrairement à un gommage basique, il n’y a aucun risque de griffer son visage ou d’avoir des rougeurs. gommage Mademoiselle Saint Germain

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les prix sont ceux que l’on trouve en magasins spécialisés et parapharmacies.

Prochainement, on attend un savon créé à partir des géraniums du potager du roi.

Et c’est autour d’un buffet sain, surtout à base d’ingrédients végétaux que l’on a terminé la soirée, dans le cadre apaisé du magasin Pleine Forme. N’hésitez pas à y faire un tour pour acheter des cosmétiques, compléments alimentaires et pour tout conseil en médecine douce. Je vous invite également à consulter leur site ainsi que celui de la marque.

 

 

Laisser un commentaire