Devenir une femme forte

Etre une femme c'est être polyvalente ! C'est créer le monde en donnant la vie, et l'harmoniser par la douceur et la ténacité. C'est porter aussi bien la jupe que le pantalon, le rouge à lèvres et les cheveux courts. Etre une femme d'aujourd'hui c'est signer un chèque de banque, voter, créer une entreprise, conduire et s'épanouir.

A l’occasion de la journée de la femme, on s’interroge sur toutes les icônes  qui nous inspirent dans la vie et qui ont changé l’image de la gente féminine par leurs actions et leurs ambitions.

Stars de ciné, chanteuses, politiques, auteures, toutes ont une force incomparable dont vous pouvez vous inspirer.

1/ Assumer sa personnalité comme Coco Chanel

Qu’on vous aime ou pas, c’est dans vos différences que votre charme excelle. Le pantalon n’a pas habillé la femme tout seul ; Coco est passé par là ! Constatez sa notoriété!

fashion-models-154934_640

2/ Affirmer ses idées tel que Simone Veil l’a fait

On lui doit une grande part de liberté ! Des idées on en a toutes. Des bonnes, on en a aussi! Défendre une cause, œuvrer pour une association qui nous tient à cœur, ça ne doit pas vous faire peur !

waterfall-2271231_640

3/ Savoir qui l’on est pour savoir où l’on va ! Giselle Halimi a donné l’exemple.

Ne regrettez pas vos choix! Ils forgent votre expérience, votre histoire et votre force. Servez-vous de votre passé pour créer l’avenir (qu’il suive le même chemin ou en prenne une toute autre tournure). « L’avocate irrespectueuse » l’a bien compris en s’affirmant face aux hommes qui encerclent ce milieu. Elle est l’emblème de grands procès !

girl-2940655_640

4/ Etre intimidante, pas intimidée ! Brigitte Bardot l’a montré

Le monde a aussi une place pour vous. Soyez celle qui avance, qui ose dire non, qu’on envie, qu’on copie !

Une majorité de femmes dans les fac de droit et sur les podiums de la fashion-week ça vous inspire ? D’autres secteurs sont encore à exploiter !

Osez être féminines et faites un sport de mec, un métier de mec, ayez le caractère, l’audace ou la Harley Davidson d’un mec. Bref faites ce que vous voulez mais montrez que vous êtes fortes.

brigitte-bardot-396155_640

Laisser un commentaire