Paris en 1 jour : pari réussi

Ahhh Paaaaariis !! Romantisme, bistrots charmants et recoins coquets. L’espace d’une vie ne suffirait pas à bien connaître ce trésor, et pourtant une journée offre d’ores et déjà pas mal de plaisir pour les yeux.

A défaut de vivre d’amour et d’eau fraîche, on a opté pour l’option soldes entre copines et monuments attrapes-touristes. C’est à la cool, sans se presser, qu’on a visité, magaziné et déambulé sur les boulevards. Voici le programme !

7h00 : Départ de Tours en flixbus 11.90€/pers.

10h00 : arrivée à Bercy (métro a proximité).

. Eglise de la madeleine où le gratin parisien s’est récemment réuni pour l’enterrement de Johnny.

.visite du quartier qui l’entoure : boutiques luxueuses, Olympia, et pause photos place Vendôme parce qu’on le vaut bien.

.11h30 : LONGUE marche jusqu’à la tour Eiffel.

Aller directement sur les champs Elysées ou prendre le métro aurait été plus rapide mais nous avons choisit le parcours force 3 !

Donc gros détour par le pont Alexandre III (oui oui jusque là) avec vue sur les invalides et par le musée Branly.

20180112_123125891908306.jpg
pont Alexandre III, Paris.
20180112_125514796326943.jpg
moment de gaieté près de la tour Eiffel

.13h : arc de triomphe,

shopping sur les champs Elysées et pause mc do sans se presser. On aura quand même réussi à se perdre chez Louis Vuitton.

.16h : Montmartre

.Montée des marches (puisque le mac do ne va pas s’éliminer tout seul, et le téléphérique c’est pour les riches), la vue d’en haut est à couper le souffle, tout Paris s’offre à nous.

.Visite de la basilique du sacré cœur et de la place du tertre, entre accordéon et dessinateurs de rue. Pause caricature avec Gil Bernard (peintre très sympathique et rempli d’anecdotes).

Je tiens à préciser qu’il s’est tout de même amélioré depuis.

20180112_1810171339622727.jpg
Anaïs pose devant Gil Bernard, façon miss France

.19h55 :

Montmartre-Bercy s’avère plus long que prévu en métro, on loupe le car d’un poil.

Plan B : la gare Montparnasse. Tour du quartier, achat du repas puis direction tours à 22h pour une vingtaine d’€/pers et 1h de trajet.

Bilan de la journée :

26km à pattes (parce qu’on a choisi le parcours force 3 avec détours à la clé et moins de transports type métro/téléphérique). Des gens sympathiques, avenants et une ville internationale qu’on a fait brillé de notre présence (rires)… C’est la période idéale pour visiter, pas grand monde dans les rues même en période de solde et surtout pas de file d’attente pour les monuments.

Laisser un commentaire